Histoire du projet .

L'idée de Tiroirs de cuisine a germé en apprenant le thème du Printemps des Petits Lecteurs, organisé par les bibliothèques de la Ville de Lyon.
Lorsque Emmanuelle Grand m'a soumis le thème, mes narines ont frétillé , mes papilles se sont réveillées !!
Le projet de transformer mes tiroirs en une cuisine qui pourrait se promener dans les structures accueillants les plus jeunes était né !
Eveil sensoriel ...comment proposer des éléments vraiment sécurisés pour que les enfants puissent utiliser leurs sens et jouer avec tout les accessoires de mes tiroirs ...de nombreux tests ont dû être réalisés pour arriver à trouver les supports !!
Et doucement, l'idée d'un personnage est née, Nathalie, c'est moi, l'animatrice spécialisée, celle qui propose, qui encadre, sécurise le groupe ...Popotte, c'est mon personnage, mon joueur intérieur qui prend les passoires pour des chapeaux , celle qui rêve, celle qui imagine et qui joue avec ses émotions et  avec les vibrations que m'offrent les spectateurs.
Gaston Gédéon Léon a pris naissance dans mon salon...


Un festival, une envie commune et des  personnages étaient nés !

En route pour l'atelier spectacle.

J'ai promené mes tiroirs de cuisine à la rencontre des enfants afin d'avoir des retours et d'avancer dans la création:
L'île aux enfants (crèche associative, Centre social de Gerland ) nous a accueillis.
J'ai également  joué  dans la salle de jeu du restaurant La Dînette (Lyon 2 ) où Céline m'a offert une recette que j'offre à mon tour aux participants à la fin du spectacle.
Les enfants du centre de loisir "L'Arche de Noé" (Lyon 7) ont à leur tour dégusté le numéro dans les locaux de la bibliothèque de la Guillotière.
et j'espère vous avoir mis en appétit  !!
Au plaisir de partager ce moment convivial et gourmand avec vous !